Masterclass

pour les membres d'un ordre professionnel

Lorianne Lacerte - Image - Photo Contact

J’étais trop avant-gardiste pour eux

Le 30 août 2021, j’ai fait une montée de lait publique contre mon ordre professionnel. J’avais reçu un avis d’enquête en lien avec ma présence en ligne.

On m’a demandé de mettre la hache dans une partie de mon contenu, parce que je ne respectais pas les balises de mon code de déontologie et du Code des professions.

Ce jour-là, un feu s’est mis à brûler en moi.

À ma demande et à celle de mes collègues, l’ordre a fait une consultation pour créer un guide entourant la promotion, la publicité et les réseaux sociaux.

Résultat? Un nouveau PDF dans lequel tout ce qui se retrouve est basé sur deux vieux documents qui ne tiennent aucunement compte de la réalité actuelle. 🙄😤


Depuis des années, je tente de trouver des solutions au manque de ressources en orthophonie, au temps d’attente trop long et aux petits cadres dans lesquelles certains clients ne fit pas.

Je réfléchis en dehors de la boite. Je crée, j’invente et j’innove.

Mais, bien entendu, je dois aussi me buter au casse-tête bureaucratique des ordres professionnels, qui m’empêchaient de rejoindre mon public sur le web avec la facilité que je voyais d’autres entrepreneurs avoir.

Mais ça ne m’a pas découragée de ma mission. Au contraire.


J’ai craqué le code

Avec le temps, l’expérience et pas mal d’erreurs, j’ai réussi à décortiquer les différentes stratégies de ventes et de persuasion, à comprendre la mécanique qui se cache dans les modèles enseignés et la raison derrière chacune des tactiques que les stratèges marketing nous encouragent à utiliser.

J’ai testé, appliqué et modifié toutes ces alternatives pour faire croître mes services en ligne… tout en respectant les limites de mon code de déontologie.

Par exemple :

  • Au lieu de simplement supprimer la section témoignages de mon site web, j’ai appris à raconter des histoires pour illustrer le succès de mes clients.
  • Au lieu d’utiliser l’affiliation, j’ai lancé des invitations de collaboration à des personnes influentes pour avoir accès à leur communauté et ainsi surfer sur des stratégies d’affiliation.
  • J’ai appris à bien comprendre le besoin de mes clients, ce qu’ils cherchaient vraiment et où ils trouvaient leur information pour me positionner en plein milieu de leur chemin de sorte à ce qu’ils ne puissent pas me manquer.

Cela fait deux ans que je développe ma visibilité, ma crédibilité et ma notoriété en plaçant mes pions un à un, en faisant des essais, des erreurs et en apprenant.

Et aujourd’hui, j’ai envie de te montrer comment faire, toi aussi.


Je m'inscris

Promouvoir une offre de service différente quand on est membre d’un ordre professionnel

Dans cette nouvelle masterclass destinée aux professionnels faisant partie d’un ordre, je vais t’aider à mettre ton offre sur le chemin de tes clients potentiels, en respectant les règles de ton code de déontologie et du Code des professions.

Dans cette masterclass, je vais t’expliquer comment…

  • Montrer la valeur de ton produit ou service.
  • Attirer l’attention sur ton offre, même si elle est gratuite ou à petit prix
  • Bâtir ta crédibilité, sans utiliser de témoignages ou d’affiliations
  • Te rendre visible aux yeux de ceux qui ne savent pas que tu existes et pour qui tu as une solution à proposer

Ça t’intéresse? Voici les détails.

  • La masterclass a eu lieu le 28 novembre en direct. Je donne maintenant accès à l'enregistrement.
  • Il est quand même possible de me poser des questions, auxquelles je vais répondre par vidéo.
  • Le coût pour s’inscrire est de 67$.

Cette masterclass est pour toi si …

  • Toi aussi tu as ce feu qui t’habite, cette volonté de changer les choses et ce besoin de brasser les cartes dans ton industrie.
  • Tu rencontres des obstacles à promouvoir tes services ou ton expertise à cause de règles strictes (et on va se le dire, vieillotte) que tu dois respecter à cause de ton code de déontologie.
  • Tu mets en place des projets trippants pour lesquels tu as de la difficulté à attirer des clients…même quand c’est gratuit.
  • Tu as une pratique privée ou travailles dans le milieu public et tu aimerais avoir des conseils marketing adaptés

Salut!

Enchantée! Je suis Lorianne Lacerte, entrepreneure et orthophoniste depuis 11 ans.

Il y a deux ans, j’ai décidé de m’éloigner du modèle classique d’évaluations suivies d’interventions, pour migrer mon travail vers l’infopreneuriat. Même en étant à la tête d’une grande équipe, je n’arrivais pas à réduire le temps d’attente ni à aider tous ceux qui cognaient à ma porte pour obtenir de l’aide.

Alors, j’ai revu complètement mon offre de service, j’ai brisé le moule et réinventé les règles.

Via des formations et du coaching parental, j’informe les parents et les intervenants en petite enfance sur le développement langagier attendu et sur les meilleures stratégies de communication à intégrer au quotidien.

Tu as une hésitation ou question?

Pas de souci, écris-moi au info@loriannelacerte.ca ou viens me parler sur Instagram (@lorianne_orthophniste).

FAQ

Est-ce que cette masterclass s’adresse seulement aux orthophonistes?

Non, elle s’adresse à tous les professionnels qui sont encadrés par un ordre.

​Je ne peux pas être présent en direct, est-ce que je pourrai te poser mes questions?

Oui, dans le courriel qui confirme l’inscription, tu peux complèter un formulaire pour me partager tes enjeux et tes questions.

​Est-ce qu’il y aura une rediffusion?

Oui, l’enregistrement sera disponible le lendemain. Tu dois t'inscrire pour y avoir accès.

Est-ce que tu vas expliquer les règles de chaque ordre?

Non, je n’expliquerai pas en détail les règles de chacun des ordres. J’ai eu beaucoup de mal à saisir les nuances assez grises des miennes, je te laisse donc le soin d’interpréter ton propre code de déontologie. Par contre, si tu veux mon avis pour t’aider à interpréter des articles, je te le donnerai avec plaisir.