Le 30 août 2021, j’ai fait une montée de lait publique contre mon ordre professionnel. J’avais reçu un avis d’enquête en lien avec ma présence en ligne.
On m’a demandé de mettre la hache dans une partie de mon contenu, parce que je ne respectais pas les balises de mon code de déontologie et du Code des professions.
Ce jour-là, un feu s’est mis à brûler en moi.
À ma demande et à celle de mes collègues, l’ordre a fait une consultation pour créer un guide entourant la promotion, la publicité et les réseaux sociaux.
Résultat? Un nouveau PDF dans lequel tout ce qui se retrouve est basé sur deux vieux documents qui ne tiennent aucunement compte de la réalité actuelle. 🙄😤
Depuis des années, je tente de trouver des solutions au manque de ressources en orthophonie, au temps d’attente trop long et aux petits cadres dans lesquelles certains clients ne fit pas.
Je réfléchis en dehors de la boite. Je crée, j’invente et j’innove.
Mais, bien entendu, je dois aussi me buter au casse-tête bureaucratique des ordres professionnels, qui m’empêchaient de rejoindre mon public sur le web avec la facilité que je voyais d’autres entrepreneurs avoir.
Mais ça ne m’a pas découragée de ma mission. Au contraire.
Avec le temps, l’expérience et pas mal d’erreurs, j’ai réussi à décortiquer les différentes stratégies de ventes et de persuasion, à comprendre la mécanique qui se cache dans les modèles enseignés et la raison derrière chacune des tactiques que les stratèges marketing nous encouragent à utiliser.
J’ai testé, appliqué et modifié toutes ces alternatives pour faire croître mes services en ligne… tout en respectant les limites de mon code de déontologie.
Par exemple :
Cela fait deux ans que je développe ma visibilité, ma crédibilité et ma notoriété en plaçant mes pions un à un, en faisant des essais, des erreurs et en apprenant.
Et aujourd’hui, j’ai envie de te montrer comment faire, toi aussi.
Enchantée! Je suis Lorianne Lacerte, entrepreneure et orthophoniste depuis 11 ans.
Il y a deux ans, j’ai décidé de m’éloigner du modèle classique d’évaluations suivies d’interventions, pour migrer mon travail vers l’infopreneuriat. Même en étant à la tête d’une grande équipe, je n’arrivais pas à réduire le temps d’attente ni à aider tous ceux qui cognaient à ma porte pour obtenir de l’aide.
Alors, j’ai revu complètement mon offre de service, j’ai brisé le moule et réinventé les règles.
Via des formations et du coaching parental, j’informe les parents et les intervenants en petite enfance sur le développement langagier attendu et sur les meilleures stratégies de communication à intégrer au quotidien.
Pas de souci, écris-moi au info@loriannelacerte.ca ou viens me parler sur Instagram (@lorianne_orthophniste).
Non, elle s’adresse à tous les professionnels qui sont encadrés par un ordre.
Oui, dans le courriel qui confirme l’inscription, tu peux complèter un formulaire pour me partager tes enjeux et tes questions.
Oui, l’enregistrement sera disponible le lendemain. Tu dois t'inscrire pour y avoir accès.
Non, je n’expliquerai pas en détail les règles de chacun des ordres. J’ai eu beaucoup de mal à saisir les nuances assez grises des miennes, je te laisse donc le soin d’interpréter ton propre code de déontologie. Par contre, si tu veux mon avis pour t’aider à interpréter des articles, je te le donnerai avec plaisir.