Tu es témoin des difficultés langagières tous les jours, mais tu n’es pas outillée pour accompagner les enfants.

J'ai créé une formation pour toi, l'éducatrice en petite enfance qui souhaite avoir un impact positif dans le développement des enfants.

Tu as déjà côtoyé des enfants qui ont du mal à s’exprimer ou qui ne comprennent pas bien quand on leur parle. Tu t’es sûrement demandé comment tu pouvais amener ces enfants à développer leur langage.

Tu veux vraiment les aider, mais tu dois aussi t’occuper des autres enfants de ton groupe, qui présentent chacun leurs défis ! Tu as tellement de choses à gérer dans une journée.

Quand on souhaite le bien des enfants de notre groupe, on cherche des solutions.

Combien de temps passes-tu le soir sur Pinterest et sur des blogues pour trouver l’activité qui va stimuler le langage sans être ennuyante pour le reste du groupe ?

Un beau PDF à imprimer, c’est super. Mais ce n’est pas assez.

Des activités pour stimuler le langage, il y en a des tonnes offertes gratuitement sur Internet.

Mais le problème, c’est justement ÇA : il y a trop de choix, sans savoir ce qui va fonctionner.

Arrête de te casser la tête !

Et si je te disais que tu n’as plus à chercher, que ce soit pour des activités super trippantes et originales ou pour des jeux éducatifs bien conçus ? Tout ce dont tu as besoin pour aider les enfants à bien développer leur langage, tu l’as déjà.

En trois heures, je peux t’expliquer exactement comment faire !

À propos

Salut ! Moi, c’est Lorianne, la personne qui croit que tu peux faire la différence pour chacun des enfants de ton groupe. Je suis celle qui va te montrer comment aider un enfant qui a des défis langagiers et ce, sans imprimer (ni plastifier, ni découper !) des images en couleur et sans utiliser le jeu spécialisé parfait.

Au fil de mes dix années d'expérience en tant qu'orthophoniste, j’ai appris que la manière la plus efficace de stimuler le langage d’un enfant, c’est en modifiant notre façon d’interagir avec lui. On doit s'adapter et lui donner des occasions pour se pratiquer et pour apprendre à mieux communiquer.

J’ai formé plus de 100 éducatrices au cours des deux dernières années et j’ai accompagné des dizaines de parents qui souhaitent aider leur enfant à mieux communiquer. Tu peux faire partie des gens qui ont profité de mon aide !

Quand l’éducatrice a fait une meilleure job que moi !

Il y a deux ans, j'ai travaillé avec un garçon de 2½ ans. Appelons-le Thomas.  Thomas s’exprimait très peu avec des mots et les mots qu’il produisait étaient souvent incompréhensibles. Il ne parvenait pas à se faire comprendre et ça le frustrait. Il faisait de grosses crises et s’isolait.

À la demande des parents, j'ai rencontré Thomas pour une évaluation. La rencontre a été très difficile. Thomas refusait de me parler. Dans les semaines suivantes, j’ai tenté de créer un lien avec lui, mais sans grand succès. J’ai donc proposé aux parents de travailler en collaboration avec son éducatrice, qu’il aimait beaucoup.

Le résultat a été phénoménal !

Elle parvenait à lui faire dire des mots, à lui faire faire des demandes verbales et elle le comprenait de mieux en mieux. Le langage de Thomas s’est développé rapidement. Il pouvait se faire comprendre par les autres enfants, participer aux activités et mieux exprimer ses besoins. Les crises ont diminué. Malgré toutes mes connaissances en orthophonie, je n’étais pas la meilleure personne pour aider Thomas.

En tant qu'éducatrice en petite enfance, tu passes 40 heures par semaine avec les enfants. Tu peux faire la différence dans leur développement.

À quoi dois-tu t’attendre ?

Module 1

Quand t’inquiéter des défis langagiers d’un enfant

​Je t’apprends à observer un enfant et à déterminer si son langage se développe bien. Comme ça, tu ne seras plus jamais réticente à l’idée de dire à un parent que son enfant présente un défi. Tu sauras exactement où il devrait se situer sur la courbe d’apprentissage, où il est actuellement et ce qui devrait être amélioré. En plus, tu pourras rassurer les parents, parce que tu sauras exactement quoi faire pour aider leur enfant !

Lorianne Lacerte - Icône - Accompagnements

Module 2

Les stratégies de stimulation

La liste des stratégies de stimulation, on la retrouve partout. En théorie, c’est assez simple et intuitif. Dans cette formation, je t’emmène plus loin. Oui, je te rappelle les stratégies, mais je t’enseigne surtout à les intégrer (pour vrai) dans ton quotidien et dans TA routine. Pour t’aider, je te partage des exemples concrets et je te donne même un exercice à faire.

Module 3

Adapter les jeux​ et les livres

Non, je ne te donne pas une liste de jeux à acheter ou des activités à imprimer. Je te montre comment utiliser les jeux que les enfants aiment le plus pour qu’ils deviennent des outils de stimulation du langage. Je t’enseigne comment lire un livre autrement et comment faire de cette activité un moment riche en apprentissage pour tous les enfants de ton groupe, peu importe leur niveau langagier ou leurs défis.

Les petits plus !

La formation est disponible en version enregistrée et accessible dès l’inscription. Pas de date fixe, pas d’attente. Tu peux l’écouter par mini tranches de 10 minutes ou te réserver un samedi pour faire le tour du contenu. Sous chaque vidéo, il y a une boîte pour poser des questions auxquelles je réponds le plus souvent par de courtes vidéos. C’est comme si j’étais en direct avec toi, avec quelques heures d’intervalle 😉

J’ai aussi créé une communauté, un groupe dans lequel tu pourras poser d’autres questions (s’il t’en reste) ou partager tes idées Tu pourras aussi échanger avec les autres personnes formées qui vivent les mêmes défis que toi ou poser des questions spécifiques concernant un enfant de ton groupe.

Le contenu est accessible à vie, donc il n'y a pas de temps limite. Je te fournis aussi des notes écrites très complètes pour t’éviter de revisionner une vidéo si tu cherches une information précise. Je sais que ton temps est précieux !

Grâce à toi et à tes nouvelles habiletés, l’enfant sera plus équipé pour :

  • Parler davantage
  • Se faire comprendre par ses pairs
  • Exprimer ses besoins et ses émotions
  • Faire des phrases complètes
  • Raconter des histoires et des événements plus aisément
  • Comprendre les consignes données au groupe

Évidemment, ces améliorations auront aussi l’effet de rendre l’enfant plus calme, patient et confiant.

Attention : cette formation n’est pas pour tout le monde

L’objectif de cette formation est de t’amener à changer ta façon d’interagir, de jouer et de lire des histoires au quotidien.

Si tu cherches une liste de jeux et de livres parfaits ou des activités toutes prêtes à imprimer, tu seras déçue (retourne sur Pinterest, tu n’as pas besoin de moi ! 😅).

Tu devras être impliquée et faire des efforts. Cette formation comporte des modules théoriques, mais aussi des exercices pratiques.

Tu devras réfléchir à comment intégrer la théorie à ton contexte.

Tu devras soumettre ces exercices via un formulaire et ils seront corrigés et commentés.

Oui, ça demande un peu de travail, mais rien en comparaison au temps que tu mets actuellement pour créer des activités. En plus, avec les exercices, tu t’assures que le contenu appris ne sera pas juste déposé dans ta tête parmi le reste.

Cette formation est approuvée par le ministère de la Famille

Pour s'assurer de la qualité de ma formation, une employée du ministère de la Famille l’a complétée intégralement. Le verdict ?

Elle la trouve : digne de confiance, intéressante, pertinente et utile.

Si tu as une garderie en milieu familial, les heures seront donc comptées dans ton total annuel obligatoire.

Si tu es en installation, c’est un très bon argument pour convaincre ton patron.

Maintenant, les prix !

Version équipe

Inscription pour 5 personnes

  • 3 h de formation en ligne (vidéo)
  • Réponses à toutes tes questions directement dans la plateforme de formation
  • Exercices pour intégrer le contenu, corrigés et commentés par une orthophoniste d’expérience (moi!)
  • Communauté pour partager et échanger
  • Accès au contenu à vie
  • Documents de travail, aide-mémoires et grilles d’observation
  • Mes références d’orthophonie préférées, si tu veux aller plus loin encore.

⬇ Clique ici pour inscrire ton groupe ⬇

1075 $*

Si tu veux inscrire un groupe de plus de 5 personnes, écris-moi : llacerte@orthophoniedusuroit.ca

Version solo

inscription pour une personne

  • 3 h de formation en ligne (vidéo)
  • Réponses à toutes tes questions directement dans la plateforme de formation
  • Exercices pour intégrer le contenu, corrigés et commentés par une orthophoniste d’expérience (moi!)
  • Communauté pour partager et échanger
  • Accès au contenu à vie
  • Documents de travail, aide-mémoires et grilles d’observation
  • Mes références d’orthophonie préférées, si tu veux aller plus loin encore.

⬇ Clique ici pour t'inscrire ⬇

275 $*

*Possibilité de payer en deux versements.

Ma garantie de satisfaction

Je suis convaincue que si tu appliques les trucs et stratégies que je t’enseignerai lors de cette formation, tu feras une différence dans la vie des enfants de ton groupe.

Par contre, si tu réalises que cette formation ne te convient pas, je m’engage à te rembourser 100% des frais si tu en fais la demande dans les 14 jours suivant ton inscription.

Tu as une autre hésitation ou question ?

Pas de souci, écris-moi un courriel : llacerte@orthophoniedusuroit.ca

FAQ

Comment puis-je faire le paiement ?

Dès que tu cliqueras sur l’un des boutons bleus de la page, tu seras redirigée vers une page de paiement par carte de crédit.

Pour combien de temps aurai-je accès à la formation ?

Tu auras un accès à vie !

Quand aurai-je accès à la formation ?

Dès que le paiement sera fait, tu recevras un courriel de confirmation avec tes accès sur la plateforme de formation. Il n'y a ucun délai pour recevoir tout le contenu ! Tu pourras aussi rejoindre le groupe dès l'inscription.

Et si c'est mon employeur qui paye ?

Tu peux lui présenter cette page ou ce résumé à imprimer. Ton employeur peut t'inscrire lui-même et payer avec une carte de crédit. S'il veut payer d'une autre façon, tu n'as qu'à m'écrire un courriel (llalcerte@orthophoniedusuroit.ca).

Est-ce que cette formation est pertinente si je suis en milieu scolaire ?

Le contenu de la formation couvre le développement du langage entre les âges de 6 mois et 6 ans, donc si tu es éducatrice ou enseignante d'un groupe de 6 ans ou moins, c'est pertinent pour toi !