Épisode 7

Le rôle de l'orthophoniste en CLSC

Écoutez l'orthophonie simplement sur
Lorianne Lacerte - Icône - Apple podcastÉcouter sur GoogleÉcoutez sur Spotify

Dans cet épisode, je reçois Dominique Naud, orthophoniste en CLSC. On parle des services offerts dans ce milieu, on discute de la fausse croyance voulant qu’il ne soit pas possible de voir une orthophoniste en CLSC et elle nous explique pourquoi il est important de faire une demande de service en orthophonie quand le développement langagier d’un enfant nous inquiète.

Dominique est orthophoniste en CLSC depuis le début de sa carrière. La clientèle des tout-petits a été un coup de cœur pour elle depuis un stage en 2011 au CLSC de Saint-Henri. Adepte de l'approche écosystémique, elle apprécie avoir la chance de travailler non seulement auprès des enfants, mais aussi de leur famille et des milieux fréquentés par ceux-ci.

En résumé, n’hésitez pas à manifester votre besoin au CLSC de votre région. Même s’il n’est pas toujours possible d’offrir des services individualisés rapidement, l’équipe en place peut tout de même vous offrir d’autres alternatives, mieux diriger vers d’autres services au besoin, vous offrir du support ou de la formation. En plus, de cette façon, vous contribuez à montrer qu’il y a des besoins en orthophonie.

---

catégorie :

No items found.
No items found.