Tu veux faire de la publicité Facebook — mais tu ne sais pas par où commencer (ou ce que tu as le droit de faire)?
Tu es psy, ergo, orthophoniste, travailleur·se social·e ou autre professionnel·le encadré·e par un ordre. Tu veux augmenter ta visibilité, attirer plus de client·es, ou mieux positionner ta clinique — sans perdre ton temps, ton argent et en restant fidèle à ta posture professionnelle.
Mais à chaque fois que tu t'y mets, c’est la confusion:
Bonne nouvelle : tu n’as pas besoin d’un bac en marketing pour faire une bonne pub Facebook. Il suffit d’un cadre clair, d’une stratégie simple, et d’un peu d’audace. C’est exactement ce qu’on va te montrer dans cet atelier.
On comprend. Et on a des solutions.
Date de l'atelier : En direct, 30 octobre 11h30 à 13h00
Accès au tutoriels vidéo : dès le 27 octobre
Format : en ligne (en direct et en rediffusion)
Tarif : 150$ jusqu'au 23 octobre (200$ jusqu'au 30 octobre à 11h00)
Charles Davignon
Charles est le fondateur de l’agence Antilope, spécialisée en stratégie et gestion de campagnes publicitaires. Depuis 2018, il a géré plus de 10 000 000$ en budget publicitaire pour plus de 75 marques. Il travaille avec des entreprises ambitieuses qui veulent bâtir des stratégies solides (pas juste des tactiques à la mode). Dans cet atelier, il partage les fondations techniques et stratégiques qu’il utilise avec ses clients (souvent à 5000$+ de budget pub/mois), mais adaptées à la réalité des clinicien·nes et solopreneurs.
Lorianne Lacerte
Lorianne est orthophoniste et coach d’affaires pour les professionnel·les . En 2021, à deux doigts de l'épuisement, elle a choisi de transformer sa manière d’offrir ses services. Résultat : elle est aujourd’hui une figure d’autorité dans son domaine et a bâti un écosystème solide qui lui permet d’être découverte facilement par sa clientèle idéale.
Elle aide les professionnel·les à passer d’une offre de services traditionnelle à une offre innovante, plus rentable et plus libre. Grâce à la publicité, elle a su faire connaître son travail à des milliers de personnes en seulement quelques années.
Tu veux arrêter de deviner comment fonctionne la pub Facebook, et commencer à l’utiliser de façon réfléchie, professionnelle, et alignée avec tes valeurs. Tu veux savoir exactement quoi dire, comment cibler, et comment mettre ta pub en ligne sans paniquer.
Tu sauras comment mettre en ligne tes propres publicités, sans engager une agence, sans deviner, et sans perdre ton temps (ou ton argent).
Tu vas repartir avec un gestionnaire configuré, un guide clair, et une boîte à outils de visuels, accroches, exemples et stratégies. Tu vas comprendre quoi dire, à qui, et comment le dire.
Et surtout : tu vas ENFIN pouvoir utiliser la pub Facebook comme un vrai levier de positionnement — pas juste comme un dépannage ponctuel quand ça va mal.
Psychologues, orthophonistes, psychoéducateur·rices, travailleur·es sociaux·ales, ergothérapeutes, acupuncteur·rices, nutritionnistes, et autres professionnel·les régis (ou non!) par un ordre.
Fais-toi voir. Avec stratégie, avec clarté, avec confiance.
Je suis nulle avec la technologie. Est-ce que je vais suivre?
Oui. On a pensé l’atelier pour les débutants. Tutoriels clairs, captures d’écran, guide à télécharger : tout est fait pour que tu comprennes quoi faire, pas à pas.
J’ai déjà essayé de faire une pub Facebook. Ça n’a pas marché.
Justement. On va t’expliquer POURQUOI ça n’a pas fonctionné, et comment corriger le tir. Tu repars avec des stratégies testées, même avec un petit budget.
Est-ce que je peux utiliser cet atelier si je fais de la pub pour ma clinique (et pas juste pour moi)?
Oui. L’atelier est adapté autant aux pratiques solo qu’aux cliniques avec plusieurs professionnel·les.
Est-ce que c’est éthique de faire de la pub Facebook comme professionnel·le?
Oui, à condition de respecter certaines balises. On te montre quoi faire (et quoi éviter) pour rester 100% aligné·e avec ton ordre.
Et si je ne suis pas dispo le jour de l’atelier?
Tu auras accès à la rediffusion jusqu’au 16 janvier 2026. Tu peux l’écouter à ton rythme, entre deux clients ou en mangeant ton sandwich.
Pas de souci, écris-nous au info@loriannelacerte.ca